Bachelor

Développement Web & Applications

Geek et fier de l’être ? Rejoignez la révolution !

Apprenez à coder et à gérer des projets d’envergure pour répondre aux demandes du marché à la recherche de profils « swiss made » qualifiés. Des spécialistes capables de développer des solutions web et mobiles pour un domaine en pénurie d’experts. Les 3 années de formation permettent aux étudiants d’associer théorie et pratique à travers des cours, des workshops et des stages en Suisse et à l’étranger. Le Bachelor, certifié par l’ECE TECH et le groupe INSEEC, apporte une expertise opérationnelle sur les nouveaux besoins d’aujourd’hui et de demain.

En collaboration avec :

Télécharger la brochure

Programme

Concepts fondamentaux & Informatique

Environnement & Mobilité

Analyses fonctionnelles & Techniques

Méthodologie & Gestion de projet

Serveurs, Architecture & Sécurité

Coding (FrontEnd)

Coding (BackEnd)

Applications mobile & Gaming

Workshops

Stages

Une double expertise en développement et en gestion de projet

Les marques et les entreprises doivent très vite s’adapter aux changements technologiques qui bouleversent les comportements, les utilisations et les moyens de consommer d’aujourd’hui. Pour faire face à ces évolutions massives, et à ces bouleversements liés à l’innovation, un grand nombre de développeurs sont recherchés pour intégrer un département IT dans les entreprises, une cellule web dans les agences ou encore un team dev dans une start-up.

Apprenez à élaborer un cahier des charges en traduisant les besoins du client en spécifications fonctionnelles et techniques, pour ensuite le réaliser vous-même. Une double expertise rare sera acquise avec une autonomie sur la gestion de projet et des spécialisations en développement web frontend, backend, applications (iOS/Android) ou réseau.

Commencez comme jeune padawan et finissez maitre Jedi dans la spécialité qui vous correspond le mieux à l’issue des deux premières années pour approfondir certaines matières la dernière année. Vous travaillerez également en équipe avec vos futurs collègues lors de workshops réels mandatés par des entreprises. Les interactions avec web designers, digital marketing managers, et les autres développeurs vous permettront de vous préparer à la réalité du marché. L’apprentissage par l’expérience ne peut se faire qu’à travers de vrais projets. La philosophie de ce bachelor est simple, un savoir-faire en développement haute couture.

Prochaine rentrée : 23 octobre 2017 (Fermeture définitive des inscriptions le 20 octobre 2017) – 180 Crédits ECTS

Un partenariat avec L’ECE TECH, école d’informatique et numérique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

Implanté en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry) et à l’étranger (Monaco, Londres, San Francisco, Shanghai et maintenant Genève), le Groupe INSEEC allie toutes les possibilités offertes par de grandes métropoles au dynamisme d’un environnement convivial.

Fort d’un réseau de 180 universités partenaires prestigieuses, le Groupe INSEEC offre à ses étudiants de nombreuses possibilités de doubles-diplômes et d’échanges académiques partout dans le monde. Les étudiants de CREA bénéficient de la force d’un groupe international tant au niveau de la reconnaissance des titres décernés qu’au niveau des possibilités de poursuite de leur cursus en Suisse ou à l’International.

Le concours d’entrée comporte 2 parties :

  • La réalisation d’un travail personnel sur la base d’un brief fourni.
  • Un entretien oral avec 2 experts, dont une personne de la direction.

A la réception de votre dossier d’inscription, et après évaluation de ce dernier, un brief vous sera envoyé qui vous permettra de vous préparer à l’examen d’entrée.
L’heure de passage à l’évaluation orale sera confirmée par courrier.

Les candidats sont jugés sur leur motivation, leur niveau de culture générale, leur sens de la réflexion, leur créativité et leur capacité à s’exprimer.

  • Avoir entre 18 et 25 ans
  • Être titulaire d’une maturité fédérale, d’un baccalauréat, d’un diplôme d’école de commerce, d’école de culture générale ou d’une équivalence
  • Avoir complété le formulaire d’inscription
  • Réussir l’examen d’entrée.

Écolage

Prix du cours pour les 3 ans : CHF 42’000.-

sans matériel informatique et hors logiciels

Crédits ECTS: Ce Bachelor est reconnu par les associations professionnelles et par les entreprises partenaires de CREA, mais ne constitue pas un diplôme d’état en Suisse. Il est néanmoins décerné par une école privée et est strictement conforme aux procédures éditées par les accords de Bologne.

“Codez toujours comme si la personne qui allait maintenir votre code était un violent psychopathe qui sait où vous habitez.”

John Woods, Logician

Inside

Interviews @ ECE Tech

Le métier de: Front End Developer

Le métier de: Back End Developer

Stages & Entreprises

Le métier de: Web Designer

Métiers

Les métiers du développement

Par le biais de ce Bachelor, vous allez acquérir les connaissances et les bons réflexes qui vous permettront de vous lancer en toute confiance dans les métiers du développement et du coding.

Développeur web Développeur d’applications mobiles Analyste programmeur Chef de projet web
En savoir plus

Enseignants

Une école proche du marché

Notre devise est “learn from experience”. Le savoir doit provenir d’experts spécialisés. Nos intervenants sont tous des professionnels dans leur domaine. Ils partagent leurs connaissances et leurs outils avec les étudiants, afin qu’ils apprennent en fonction des réalités.

Le marché du travail évolue vite et il est important que chaque élève puisse intégrer le monde du travail avec un bagage adapté.

Notre réseau

Découvrez aussi

Accréditations En savoir plus
Eduqua Iaa
Fédérations et associations partenaires En savoir plus
Fsep Agep Edcom Private School Register

Formations

    Blog

      Pages

        Inscription à une séance d'info Inscription à l'événement
        1. Merci de remplir ce champ
          Merci de remplir ce champ
        2. Merci de fournir une adresse e-mail valide
        3. Merci de remplir ce champ

        Veuillez patienter...