CREA, membre du réseau Digital Switzerland, annonce la création du programme Marketing & Digital Strategist, qui offre un double diplôme. La préparation au Brevet Fédéral (BF) en Marketing, ainsi qu’une expertise CREA sur les champs et disciplines du digital.
Sous la direction de Marcello Romano, expert et formateur en marketing & vente et en partenariat avec le leader du e-commerce Qoqa, le Diplôme de Marketing & Digital Strategist a pour ambition de se positionner comme une étape importante dans la formation professionnelle tout en préparant les participant(e)s aux besoins et attentes des entreprises, dans un secteur en pleine transformation.
Brevet Fédéral Spécialiste en Marketing + Diplôme Marketing & Digital Strategist
Lieu : Lausanne
Démarrage : 23 Janvier 2021
Durée : 400 heures de Janvier 2021 à Avril 2022
Tarif : CHF 10800.- et frais d’inscription (CHF 200.-)
Remarque : La Confédération accorde une subvention à hauteur de 50% sur les frais d’écolage, sous certaines conditions, aux candidat·e·s se présentant à l’examen du Brevet Fédéral
.Autogestion, conduite
.Marketing de l’analyse aux instruments
.Comptabilité
.Publicité
.Promotion des ventes
.Circuits et canaux
.Outils marketing digital
.Analytics
.Plan marketing complet
.Publicité
.RP
.Sponsoring
.Techniques de présentations
Associant le programme du Brevet Fédéral de Spécialiste en Marketing aux meilleurs contenus des cursus des programmes CREA, le Diplôme de Marketing & Digital Strategist + BF permet de se former sur tous les aspects liés aux activités Marketing actuelles, qu’elles soient offline ou online.
Partant de connaissances de bases en économie, droit et organisation, le cursus se poursuit par le plan marketing complet (Analyse-Stratégie-Programme). Ce double cursus permet d’appréhender tous les outils du marketing pour gérer un lancement de produit / service ou pour s’occuper du marketing d’une PME.
La formation comprend 400 heures de cours et est aménagée afin de pouvoir être conjuguée avec un emploi à plein temps. Les cours ont lieu les lundis et mercredis soirs et 2 samedis par mois, de Janvier 2021 à Avril 2022. Les intervenants, experts et professionnels dans leurs domaines, accompagnent les étudiant en conjuguant théorie et pratique, toujours en lien avec le monde professionnel et l’examen fédéral.
Chaque participant au programme reçoit gratuitement un accès de 6 mois à la plateforme d’apprentissage en ligne LEARNING7 et son programme: « Marketing in a Digital World ». En plus de permettre une révision des notions vues durant les cours, cette formation s’adapte à votre rythme et aboutit sur une certification supplémentaire. Ce programme d’eLearning, conçu pour booster vos compétences en Marketing Digital, a été développé avec Facebook, Google, Instagram et Youtube.
Depuis janvier 2018, les personnes ayant suivi des cours préparatoires aux examens fédéraux peuvent bénéficier d’un soutien financier de 50%. Plus d’informations ici.
Il n’y a pas de concours d’entrée.
Chaque dossier est évalué individuellement par la direction de cours, qui se réserve le droit d’accepter ou de refuser un candidat sans justifications obligatoires.
Écolage
Prix du cours (pour les 16 mois) : CHF 10800.-
Frais d’inscription : CHF 200.-
La taxe d’examen pour le Brevet Fédéral pour un montant de l’ordre de CHF 1’950.- n’est pas comprise dans l’écolage.
CREA se tient à votre disposition pour discuter du financement de la formation. Il est possible de mettre en place un plan de paiement adapté.
Depuis le 1er janvier 2018, dans le cadre de la valorisation des Brevets Fédéraux, pour toute personne qui s’inscrit et se présente à l’examen fédéral, la Confédération prend en charge 50% des frais de formation (cours préparatoire).
Les participants qui suivent le cours préparatoire proposé par CREA peuvent donc bénéficier de cette subvention fédérale directe (remboursement des frais de formation à hauteur de 50 %*) pour autant qu’ils s’inscrivent et se présentent à l’examen du Brevet Fédéral correspondant.
*Les participants sont domiciliés en Suisse.
Les personnes ayant suivi un cours préparatoire doivent être domiciliées en Suisse au moment de la décision concernant la réussite de l’examen fédéral. Le domicile d’une personne est au lieu où elle réside avec l’intention de s’y établir durablement et où elle a déposé ses documents officiels (art. 23, CC). La nationalité des participants ne joue aucun rôle. Les frontaliers et les résidents à la semaine domiciliés à l’étranger n’ont pas leur domicile légal en Suisse et n’ont donc pas droit à la subvention fédérale.
Implanté en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry) et à l’étranger (Monaco, Londres, San Francisco, Shanghai et maintenant Genève), le Groupe INSEEC allie toutes les possibilités offertes par de grandes métropoles au dynamisme d’un environnement convivial.
Fort d’un réseau de 515 universités partenaires prestigieuses, le Groupe INSEEC offre à ses étudiants de nombreuses possibilités de doubles-diplômes et d’échanges académiques partout dans le monde. Les étudiants de CREA bénéficient de la force d’un groupe international tant au niveau de la reconnaissance des titres décernés qu’au niveau des possibilités de poursuite de leur cursus en Suisse ou à l’International.
Cette formation vous permet d'acquérir un haut niveau d'implication, de compétences et de responsabilités, à des postes clés dans le monde du digital.
En savoir plusNotre devise est “learn from experience”. Le savoir doit provenir d’experts spécialisés. Nos intervenants sont tous des professionnels dans leur domaine. Ils partagent leurs connaissances et leurs outils avec les étudiants, afin qu’ils apprennent en fonction des réalités.
Le marché du travail évolue vite et il est important que chaque élève puisse intégrer le monde du travail avec un bagage adapté.
Notre réseau