Article 1 : Le·la candidat·e peut obtenir le contrat d’admission soit sur le site internet de l’école ou lors d’un entretien individuel ou encore lors d’une séance d’information.
Article 2 : Le·la candidat·e a l’obligation de remplir le contrat d’admission, constituer le dossier de candidature et remettre le tout à CREA. Il·elle est informé·e de la date par mail. En cas d’empêchement, il·elle doit immédiatement contacter CREA.
Article 3 : Le contrat d’admission et ses annexes sont à envoyer avant la date limite prescrite pour garantir l’accès à la session visée. Sous réserve des dispositions du contrat d’admission, l’acceptation de la candidature est à l’issue de l’acquisition de la finance d’inscription par CREA.
Article 4 : Le·la candidat.e doit remplir les conditions d’admission suivantes pour obtenir en fin de cursus le titre de Diplôme CREA et préparation au brevet fédéral : titulaire d’un CFC, d’une maturité fédérale, d’un baccalauréat, d’un diplôme d’école de commerce, d’école de culture générale ou d’une équivalence. Puis bénéficier d’une expérience pratique de 2 ans minimum dans le domaine du marketing, de la vente, de la communication, de la publicité, des relations publiques ou encore du marketing direct ou de la promotion.
Article 5 : Il est de la responsabilité du/de la candidat·e de s’inscrire aux examens écrits et oraux du Brevet Fédéral et de régler la taxe d’examen correspondante (ce montant n’est pas compris dans les frais d’écolage).
Article 6 : La décision relative à l’acceptation ou au refus de la candidature, suite à l’entretien d’évaluation est communiquée au/à la candidat·e dans un délai de 20 jours ouvrables. La décision de CREA à ce propos est ferme et irrévocable. En cas de refus, la finance d’inscription est remboursée dans un délai de 4 semaines.
Article 7 : En cas d’annulation d’inscription par un·e étudiant·e admis, celui-ci doit impérativement le signaler par lettre recommandée à CREA et les clauses de désistements mentionnées dans le contrat d’admission s’appliquent.
Article 8 : En cas de souhait de report du contrat d’admission, le·la candidat·e/l’étudiant·e s’engage à respecter le processus applicable et s’acquitter du montant à devoir.
Article 9 : Concernant les coûts d’écolage, l’étudiant·e s’engage à être à jour dans ses paiements avant de présenter son Travail de Diplôme CREA et recevoir l’attestation de fin de formation . Dans le cas contraire, le participant pourra présenter son travail et recevoir son attestation de fin de formation, uniquement lors de la prochaine session, dès que l’intégralité de l’écolage sera réglée.
Article 10 : Dans le cas d’une prise en charge des coûts d’écolage par l’employeur·euse dans la quote-part mentionnée dans le contrat d’admission, CREA peut requérir le paiement des sommes correspondantes directement auprès de l’employeur·euse.
Article 11 : Tous les cas litigieux sont gérés par le service juridique de CREA et aucun droit de recours n’est possible en rapport avec le processus d’admission.
Article 12 : Les cas de force majeure sont réservés. Par exemple, au regard de la situation liée au Covid19, CREA se réserve le droit de dispenser tout ou partie des cours en visioconférence, notamment si les mesures sanitaires l’exigent et/ou que la sécurité des étudiant·e·s et des équipes ne peut plus être assurée.
Article 13 : Les documents audiovisuels et/ou photographiques (images d’ambiance de groupes d’étudiant.e.s, prises de vues individuelles,…) peuvent être réalisés et utilisés pour illustrer la communication de CREA (site internet, brochures, présentations diverses, etc…).