Skip to content
0

[PRIX] Une team qui innove 🚀!

La rédac'

Par La rédac'

Publié le 

Archives 3 mins

Mathieu Leitner, Abdullah Al Awadhi, Nicolas Barakat et Julian Klug

Mathieu Leitner – étudiant en 3e année du Bachelor Développement Web & Applications chez CREA INSEEC U. et frontend developper @SQLI – a récemment obtenu un prix lors de la Journée de l’Innovation organisée par le Centre de l’Innovation des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) pour le projet PHI (Patient-Hospital Interface).

Un beau projet sur lequel il s’est investi en parallèle de ses études et de son activité professionnelle, co-créé par Abdullah Al Awadhi et Julian Klug – étudiants en 6e année de Médecine à l’Université de Genève –, et Nicolas Barakat – gradué en Management et Développement Web. 

Rencontre avec Mathieu

Le point de départ de cette aventure ?

ML – « Tout est parti d’un constat : le métier de médecin consiste parfois à passer davantage de temps devant son ordinateur à accomplir les tâches administratives inhérentes à la bonne pratique de son métier qu’au chevet de ses patient·e·s et ce dernier est parfois peu renseigné sur son dossier. »

L’objectif ?

ML – « Notre idée est de concevoir un outil qui serve de pont technologique entre le médecin, ses patient·e·s, le stockage de leurs données médico-administratives et le système informatique de son établissement* pour favoriser une communication efficace et, in fine, optimiser l’expérience de la relation humaine praticien-patient. »

*(hôpitaux, cliniques, cabinets)

Le concept ?

ML – « Notre concept est très simple. PHI (Patient-Hospital Interface) est un logiciel qui permet la gestion de sa santé en quelques clics. Elle concentre toutes nos informations médicales, nous recommande quoi faire en cas de problème et établit un lien direct avec l’hôpital ou notre médecin traitant, tout en facilitant le suivi. De l’aide au diagnostic, à la prise en charge en passant par le suivi de traitement et une option de télé-médecine, elle nous donne accès en toute sécurité à l’intégralité de nos données « santé ». »

Le projet et vos besoins ?

ML – « La prochaine étape qui se profile c’est le test et la poursuite du développement du prototype de notre logiciel PHI. Nos partenaires souhaitent s’appuyer sur cet outil dans le cadre de l’évaluation et le suivi de leurs patient·e·s en phases pré- et post-consultation. Dans l’immédiat, nous aurions besoin de moyens, ainsi que de ressources financières et humaines supplémentaires. Actuellement, nous sommes notamment à la recherche d’expertise en matière de traitement sécurisé de données médicales. »

Si vous souhaitez d’avantage d’informations au sujet de l’application PHI, n’hésitez pas à cliquer ici : www.phinterface.com ou alors à contacter Mathieu Leitner. Il vous répondra avec grand plaisir !

Photo ci-contre, de gauche à droite: Mathieu Leitner, Abdullah Al Awadhi, Nicolas Barakat et Julian Klug.

crea-sanfrancisco-bachelors

Article précédent

Bachelors CREA @ San Francisco 2020 !


learning 7, digital marketing, limited free offer

Article suivant

e-Learning programme "Digital Marketing" offer available for 30 days

CREA vous intéresse ?

CREA oriente son développement selon cinq axes : Création, Marketing, Communication, Digital et Luxe. L’école s’adapte aux évolutions du monde professionnel, notamment en anticipant les transformations digitales dans le marketing et la communication. CREA privilégie l’apprentissage basé sur l’expérience, avec des intervenants professionnels expérimentés. Proche du marché, l’école s’assure que les connaissances transmises soient en adéquation avec les réalités professionnelles actuelles. Elle maintient un réseau d’entreprises et d’experts suisses et internationaux pour accompagner les étudiants et les préparer efficacement au marché du travail.