Inscription
Sélectionnez le formulaire qui correspond à votre profil.
Le Master
Digital Business & AI
L’intelligence artificielle est en train de redéfinir la création de valeur, l’avantage concurrentiel et le leadership dans tous les secteurs. Nous vivons une période passionnante, sans précédent.
Elle transforme également le monde de l’éducation. Pendant des décennies, les étudiants devaient choisir entre deux voies : les écoles d’ingénieurs axées sur la technologie ou les écoles de commerce axées sur la gestion et la stratégie. Aujourd’hui, cette distinction n’a plus de sens. L’IA exige des dirigeants qui maîtrisent les deux domaines, qui comprennent le fonctionnement des systèmes intelligents et savent comment les transformer en valeur, en croissance et en innovation. Ce master réunit la technologie et le commerce dans un seul programme, car l’un alimente l’autre et aucun des deux ne peut réussir seul.
Vous découvrirez comment fonctionne la transformation numérique de l’intérieur : maîtrise des systèmes intelligents, application de l’IA aux principaux domaines d’activité et apprentissage des méthodes de pilotage et de sécurisation des organisations à l’ère de l’intelligence artificielle.
Genève offre un environnement exceptionnel pour développer cette expertise : un centre mondial pour l’innovation, la fintech, la gouvernance internationale et la réglementation éthique, avec un accès direct à des entreprises partenaires, des consultants spécialisés et des défis commerciaux concrets.
Ce programme complet à temps plein d’une durée de deux ans est conçu pour vous doter d’une combinaison unique de connaissances technologiques, de réflexion stratégique et de compétences managériales qui vous placera au cœur de la prochaine génération de leaders numériques.
C’est l’occasion pour vous de rejoindre une communauté passionnée, prête à relever des défis avec engagement et plaisir. Votre parcours professionnel sera enrichi par un réseau d’entreprises et d’experts suisses et internationaux qui travaillent à nos côtés. Notre stratégie d’éducation durable embarque tous les CREAtors dans une aventure où l’innovation se conjugue avec la responsabilité sociale et environnementale.
Début de la prochaine rentrée : 2 février 2026 ou 12 octobre 2026
120 crédits ECTS
Ce qui est vraiment intéressant dans ce master, c'est la possibilité de rencontrer des professionnels du secteur et de discuter avec eux tout au long du cursus.
Ivan
Étudiant @ CREA
Le programme
du Master en gestion des marques de luxe mondiales
Fondamentaux de l’Intelligence Artificielle
Culture Data & Analyse pour les Managers
Technologies & Architectures Digitales
Innovation & Résolution Créative de Problèmes
Transformation Digitale Durable & Responsable
IA Appliquée au Marketing & E-commerce
IA Appliquée à la Finance
IA Appliquée à la Tech & aux Opérations
Product Management de l’IA
Management du Business Digital
Risques, Gouvernance & Responsabilité de l’IA
Cybersécurité Stratégique & Simulation de crise
Séminaires Sectoriels
Voyage
Semestre à l’étranger
Stage
Mémoire de Master
Le programme
en détail
1ʳᵉ année :
Cours de février à mai 2026
Cours d’octobre 2026 à janvier 2027
2ᵉ année :
Stage de février à juin 2027
Cours de septembre à décembre 2027
+ Mémoire de Master
1ʳᵉ année :
Cours d’octobre 2026 à mai 2027
2ᵉ année :
Cours de septembre à décembre 2027
Stage de janvier à mai 2028
+ Mémoire de Master
Companies that recruit our CREA students
En bref
Points clés
3
1
120
Comment adhérer à CREA
Conditions d’admission
- Les candidat·e·s doivent être titulaires d’un Bachelor, d’un diplôme national en marketing, communication ou relations publiques, d’un CFC (Certificat fédéral de capacité) en marketing ou communication (expérience professionnelle requise), ou d’un titre jugé équivalent.
- Un niveau d’anglais B2 est requis (certification facultative).
Examen d'entrée
Il n’y a pas d’examen d’entrée spécifique pour le programme de Master.
Chaque candidature est évaluée individuellement par la Direction du programme, qui se réserve le droit d’accepter ou de refuser un·e candidat·e sans justification.
Écolage
Prix de la formation :
Frais de dossier : CHF 300
Tarif préférentiel pour les étudiant·e·s du groupe OMNES Education (sur demande)
ECTS Credits
Ces titres sont délivrés à nos étudiant·e·s en Bachelor et en Master. Ils sont reconnus par les associations professionnelles et par les entreprises partenaires de CREA, mais ne constituent pas des diplômes d’État.
Ils sont néanmoins délivrés par une école publique et respectent strictement les procédures définies par les accords de Bologne. Le système de crédits ECTS sert de base à la quantification des études (cours en présentiel, travaux de recherche, travail personnel, etc.).
Les Bachelors que nous délivrons totalisent 180 crédits ECTS, et les Masters 120 crédits ECTS. Des accords de collaboration avec d’autres instituts ou associations professionnelles en Europe permettent à nos étudiant·e·s de poursuivre d’autres formations, notamment des programmes postgrades.
Inside
Plongez au cœur de CREA
-
Master
Digital Marketing & Communication
Genève
Dominez les stratégies en marketing digital et communication pour exceller dans un environnement numérique dynamique.
-
Master
Marketing du Luxe
Genève
Élaborez des expériences marketing uniques pour le luxe et répondez aux attentes d'une clientèle exclusive.
-
Master
Communication Digitale & Marketing d’influence
Genève
Maitrisez les stratégies digitales et le marketing d'influence pour façonner l'image des marques dans un monde connecté.
-
Master
Global Luxury Brand Management – en anglais
Genève
Master global luxury brand management, crafting strategies that resonate with discerning clientele worldwide.