Le/la candidat.e peut obtenir le contrat d’admission soit sur le site internet de l’école ou lors d’un entretien individuel ou encore lors d’une séance d’information.
Le contrat d’admission et ses annexes sont à envoyer avant la date limite prescrite pour garantir l’accès à la session visée. Les frais d’inscription sont acquis à CREA dès l’acceptation de l’inscription par CREA et ne sont pas remboursables.
Le/la candidat.e a la possibilité de rattraper au maximum 2 unités de cours lors de la prochaine édition de cette formation, sous réserve des places disponibles et en fonction des circonstances exposées par le/la candidat.e à CREA. La demande du/de la candidat.e du souhait de rattrapage doit être formulée par courriel auprès de la direction du cours.
En cas de désistement au plus tard 1 mois avant le début prévu de la formation, l’étudiant·e est libéré(e) de son engagement, sous réserve des frais d’inscription qui restent acquis à CREA. En cas de désistement après cette date limite de 1 mois avant le début prévu des cours, l’étudiant.e doit s’acquitter de l’intégralité du montant de l’écolage et les frais d’inscription restent acquis à CREA. La non-présentation de l’étudiant.e pendant la formation et/ou l’abandon en cours de formation est assimilé(e) à un désistement.
IMPORTANT : Tout désistement doit être formellement porté à la connaissance de CREA par lettre recommandée. L’information par courriel n’est pas valable.
Les documents audiovisuels et/ou photographiques (images d’ambiance de groupes d’étudiants, prises de vues individuelles, etc.) peuvent être réalisés et utilisés pour illustrer la communication de CREA (site internet, brochures, présentations diverses, etc.).
Concernant les coûts d’écolage, l’étudiant.e s’engage respecter strictement chaque échéance de paiement.
Tous les cas litigieux sont gérés par le service juridique de CREA et aucun droit de recours n’est possible en rapport avec le processus d’admission.
Les cas de force majeure sont réservés. Par exemple, au regard de la situation liée au Covid19 (ou toutes autres circonstances similaires), CREA se réserve le droit d’ajuster les intervalles et/ou la manière dont tout ou partie des cours sont dispensés (p. ex. visioconférence), notamment si les mesures sanitaires l’exigent et/ou que la sécurité des étudiant.e.s et des équipes ne peut plus être assurée.