Contrat d'admission | CREA Genève - INSEEC
[COVID-19] Séances d’info en visio et inscriptions à tous les programmes pour la rentrée 2021 ouvertes !

Contrat d’admission

Merci de bien vouloir remplir tous les champs obligatoires de votre contrat d'admission Développement Web & Applications

Personne de contact 1

Personne de contact 2

Formation 1

Formation 2

Je confirme mon inscription à la session 2021-2024 de la formation de l'école CREA INSEEC U. pour un montant d'écolage total de CHF 45'000.-.

Ce montant inclut les logiciels graphiques pour les 3 années de Bachelor.

Ne sont pas compris dans le montant de l'écolage :

  • Les frais d'inscription de CHF 500.- pour la constitution du dossier.
  • La participation financière au voyage d’études à l’international (exemple : San Francisco) pour un montant de CHF 1'200.-. En cas de non-participation au voyage d’études, 1 mois supplémentaire lors du 2ème stage est exigé. Si le voyage d’études est annulé, la participation financière ne sera pas exigée.
Inscription 10 mai 2021
Début des cours 20 septembre 2021
Fin des cours juin 2024
Travail de Bachelor janvier 1970

Un montant de CHF 500.- est à verser lors de l’inscription.

Ce montant ne sera pas remboursé en cas de désistement ou de non-présentation du candidat à l'examen d'entrée. En revanche, si le candidat ou la candidate n'est pas retenu.e, la finance d'inscription lui sera restituée.

Le règlement est à effectuer sur le compte suivant :

Crédit Suisse, Genève / IBAN : CH30 0483 5175 2978 1100 1 / Clearing : 4835 / Swift CRESCHZZ80A

Je m'engage à verser le montant de CHF 45'000.- à CREA INSEEC U.

Les échéances sont à respecter, même pendant les périodes de stages ou de vacances.

Veuillez cocher la variante choisie :

Clauses de désistement

Année 1 (2021/2022)

En cas de désistement pendant la période du 30.06.21 au 19.09.21 : le montant du 1er trimestre de l’année 1, soit CHF 3’750.- est dû.

En cas de désistement pendant la période du 20.09.21 au 31.12.21 : le montant du 1er et 2ème trimestres de l’année 1, soit CHF 7'500.- est dû.
Cette clause est également valable dans le cas où la personne inscrite ne se présente pas le jour de la rentrée.

En cas de désistement pendant la période du 01.01.22 au 30.06.22 : le montant du 3ème et 4ème trimestres de l’année 1, soit CHF 7'500.- est dû.

Année 2 (2022/2023)

En cas de désistement pendant la période du 01.07.22 au 31.12.22 : le montant du 1er et 2ème trimestres de l’année 2, soit CHF 7'500.- est dû.

En cas de désistement pendant la période du 01.01.23 au 30.06.23 : le montant du 3ème et 4ème trimestres de l’année 2, soit CHF 7'500.- est dû.

Année 3 (2023/2024)

En cas de désistement pendant la période du 01.07.23 au 31.12.23 : le montant du 1er et 2ème trimestres de l’année 3, soit CHF 7'500.- est dû.

En cas de désistement pendant la période du 01.01.24 au 30.06.24 : le montant du 3ème et 4ème trimestres de l’année 3, soit CHF 7'500.- est dû.

Important : La résiliation du présent contrat d'admission, par l'une des parties, doit être formellement portée à la connaissance de l'autre, par lettre recommandée. L'information par courriel n'est pas admise ni valable.

Retard de paiement

En cas de retard de paiement, auquel l’étudiant.e s’engage par le présent contrat, et après le 3ème rappel (recommandé), le solde total de l’écolage est automatiquement exigible sans délai.
Le non-paiement de l’écolage en cours peut entraîner une suspension provisoire ou définitive de la formation.
Cependant, la somme due reste à payer.

CREA INSEEC U. se réserve le droit de procéder au recouvrement du solde échu par voie juridique sans avis préalable.

Clause de résiliation

Si l’étudiant.e se trouve dans l’impossibilité de poursuivre la formation pour des motifs objectifs ou ayant trait à sa personne, il peut résilier le présent contrat par lequel il est lié à CREA INSEEC U.

Si cette résiliation intervient en temps inopportun, notamment en cours de semestre, il s’acquittera de l’écolage dû pour ledit semestre.

En cas d'échec à l'obtention de la maturité, baccalauréat ou équivalence

L’étudiant.e, qui réussit son concours d’entrée et qui se trouve en dernière année de Gymnase, Collège, Lycée ou dans un autre établissement équivalent, sera conditionné par l’obtention de sa maturité, baccalauréat ou équivalence.

En cas de non-obtention de son diplôme, deux solutions sont possibles :

1) L’étudiant.e a la possibilité de reporter son inscription à CREA INSEEC U. pour l’année suivante, sans devoir refaire son concours d’entrée. Pour ce faire, l’étudiant.e doit :

  • Remettre une copie de son bulletin de notes final qui confirme son échec.
  • Remplir un nouveau contrat d’admission pour la session suivante (session 2022-2025), lorsque ce dernier sera disponible (dès novembre 2021).
  • Régler le 1er trimestre d’écolage d’un montant de CHF 3’750.- au 30.09.2021.
  • Ce montant sera crédité sur les frais d’écolage à venir.
  • Le nouveau contrat d’admission pour la session suivante fera foi.

2) L’étudiant.e a la possibilité d’intégrer CREA INSEEC U.

S’il ne souhaite pas reconduire son année pour l’obtention de la maturité, baccalauréat ou autre équivalence, il dispose tout de même de la possibilité de débuter le Bachelor à CREA INSEEC U.

Se référer à l’article 3 du règlement d’admission « Bachelor », en page 8.

L'étudiant.e qui ne souhaite pas intégrer CREA INSEEC U. et poursuivre sa scolarité, sera remboursé du montant de l'écolage déjà versé à CREA INSEEC U., excepté la finance d'inscription de CHF 500.-. Il devra remettre une copie de son bulletin de notes final qui confirme son échec.

Report du contrat d'admission

En cas de souhait de report du contrat d’admission, l’étudiant a la possibilité de reporter son inscription à CREA INSEEC U. pour l’année suivante. Pour ce faire, l’étudiant doit :

  • Envoyer une lettre recommandée pour annoncer son souhait de report d’admission.
  • Remplir un nouveau contrat d’admission pour la session suivante (session 2022-2025), lorsque ce dernier sera disponible (dès novembre 2021).
  • Régler le 1er trimestre d’écolage d’un montant de CHF 3’750.- au 30.09.2021.
  • Ce montant sera crédité sur les frais d’écolage à venir.
  • Le nouveau contrat d’admission pour la session suivante fera foi.

La recherche de stage est sous la responsabilité active de l’étudiant.e, avec l’aide soutenue du « Career Center & Relations Entreprises » de CREA INSEEC U.
L’étudiant.e en Bachelor a 2 stages obligatoires de 5 mois à réaliser durant la formation: le premier en début de 2e année de 5 à 6 mois, et le deuxième en fin de 3e année de 5 à 8 mois maximum.
En cas d’échec du travail de Bachelor, l’étudiant.e ne bénéficie pas d’une nouvelle convention de stage si les périodes de stages ont déjà été validées durant sa formation.

Après validation du dossier par la direction de CREA INSEEC U., le.la candidat.e reçoit les instructions pour l’examen d’entrée.

L’examen d’entrée est organisé dans les locaux de CREA INSEEC U., il dure environ 30 minutes et se déroule en présence de deux experts dont un membre de la direction de l’école.

  1. Présentation du travail personnel (environ 20 minutes)

    Il s'agit d'un travail personnel réalisé par le candidat.e sur la base d'un briefing complet, avec un thème imposé, qui est envoyé à l'étudiant.e dans les 5 jours après réception par CREA INSEEC U. du contrat d’admission.
    L'étudiant.e dispose d'environ 2 à 3 semaines pour travailler sur les sujets du briefing.

  2. Entretien (environ 10 minutes)

    Entretien et échange sur divers sujets (motivation, culture générale, talents personnels, sens de la réflexion, créativité et capacité de s'exprimer).

Retour contrat d'admission Examen d'entrée
10 mai 2021. Semaine du 10 mai 2021 ou semaine du 17 mai 2021.

L'heure de passage à l'évaluation orale est confirmée par mail.

Nous acceptons uniquement les fichiers dans les formats suivants : PDF, PNG, JPEG.

Article 1 : Le participant peut obtenir le contrat d’admission soit sur le site internet de l’école ou lors d’un entretien individuel ou encore lors d’une séance d’information.

Article 2 : Le candidat a l’obligation de remplir le contrat d’admission pour participer à l’examen d’entrée. Il est informé de la date par mail. En cas d’empêchement, il doit immédiatement contacter CREA INSEEC U. En cas de non-présentation à l’examen d’entrée, les frais d’inscription ne sont pas remboursés.

Article 3 : Le candidat doit remplir les conditions d’admission suivantes pour obtenir en fin de formation le titre de Bachelor : avoir
entre 18 et 25 ans au début de la formation – être titulaire d’un diplôme d’études secondaires II ou jugé équivalent.
Il existe des conditions particulières d’admission pour le candidat sans diplôme d’études secondaires II ayant démontré un réel talent, lors de l’examen d’entrée. L’étudiant se verra remettre en fin de cursus le titre de Diplôme, sauf dans le cas où l’étudiant obtient une
moyenne générale de 5.

Article 4 : Le contrat d’admission et ses annexes sont à renvoyer selon la date prescrite pour garantir l’accès à la session visée.
La participation à l’examen d’entrée est validée par le paiement de la finance d’inscription.

Article 5 : Pour les candidats mineurs au moment de l’inscription, la signature du contrat d’admission par un parent ou un représentant légal est exigée.

Article 6 : La décision de l’examen d’entrée est communiquée au candidat dans un délai de 20 jours ouvrables. La décision du jury
est ferme et irrévocable. En cas de refus, les frais d’inscription sont remboursés dans un délai de 4 semaines.

Article 7 : Le candidat peut être admis sans conditions, ou sous conditions de :
- remplir un prérequis manquant,
- repasser tout ou en partie l’examen d’entrée et être auditionné par un nouveau jury.

Article 8 : En cas d’annulation d’inscription par un étudiant admis, celui-ci doit impérativement le signaler par lettre recommandée à
CREA INSEEC U. et les clauses de désistements mentionnées dans le contrat d’admission s’appliquent.

Article 9 : Si l’étudiant s’aperçoit d’une erreur d’orientation au niveau de son choix de Bachelor, un changement peut être entrepris uniquement selon les conditions suivantes et dans un délai de 2 semaines après le début de la formation :
- présenter des motivations claires à la direction du Bachelor qu’il souhaite intégrer,
- réussir le concours d’entrée du Bachelor auquel il souhaite accéder.
Le changement peut être validé à condition que le taux d’occupation du Bachelor souhaité le permette.

Article 10 : En cas de report du contrat d’admission, l’étudiant s’engage à respecter le processus et s’acquitter du montant à devoir.

Article 11 : En cas de redoublement, l’année d’écolage supplémentaire n’est pas facturée (hors frais de voyage d’études). L’étudiant a l’obligation de poursuivre le paiement de l’écolage, selon les modalités et les dates d’échéances indiquées sur le contrat d’admission signé par les différentes parties. L’étudiant aura ainsi réglé la totalité de l’écolage une année avant la fin de sa formation.

Article 12 : Concernant les frais de scolarité, l’étudiant s’engage à être à jour dans ses paiements avant de présenter son Travail de
Bachelor. Le Diplôme est remis à l’étudiant uniquement lorsque que la totalité de l’écolage est réglée.

Article 13 : L’étudiant, uniquement après la validation de son admission par CREA INSEEC U., a la possibilité d’entreprendre des
démarches pour une demande de bourse. Il s’engage à prendre connaissance et à signer le document « demande de bourse » CREA
INSEEC U. Les consignes y relatives sont à respecter scrupuleusement.
CREA INSEEC U. peut, sans y être obligé, accompagner l’étudiant dans ce processus. L’étudiant ne peut être conditionné à l’obtention d’une bourse.

Article 14 : Tous les cas litigieux sont gérés par le service juridique de CREA INSEEC U. et aucun droit de recours n’est possible
sur le processus d’admission.

Article 15 : Au regard de la situation liée au Covid19, CREA se réserve le droit de passer une partie ou la totalité des cours en visio,
si les mesures sanitaires l'exigent et/ou que la sécurité des étudiants et des équipes ne peut plus être assurée.

Accréditations En savoir plus
SGS - ISO-9001 Eduqua Iaa
Fédérations et associations partenaires En savoir plus
Fsep Agep Edcom Private School Register

Formations

    Blog

      Pages

        Veuillez patienter...