Registration form | CREA - OMNES Education
[COVID-19] Visio Info sessions and registrations for all 2021 programs available now!

Registration form

Merci de bien vouloir remplir tous les champs obligatoires de votre contrat d'admission
Bachelor Web & App Development

Contact person 1

Contact person 2

Education program 1

Education program 2

Je confirme mon inscription ferme (sous réserve d'acceptation par CREA) au Bachelor - session 2023-2026 de l’école CREA pour un montant d’écolage total de CHF 45'600.-.

Ce montant inclut le workshop, qui peut se dérouler, en collaboration avec l’école d’ingénieur ECE TECH Paris, ainsi que les coûts des logiciels graphiques pour les 3 années de Bachelor (les caractéristiques des logiciels sont du ressort exclusif de CREA).

Les coûts supplémentaires suivants sont obligatoires et ne sont pas compris dans le montant de l’écolage :

Les frais d’inscription de CHF 500.- sont obligatoires et ne sont pas compris dans le montant de l’écolage.
Lors de l’inscription ferme, le montant de CHF 500.- est perçu pour la candidature du dossier. Ce montant n’est pas remboursé en cas de désistement ou de non-présentation du candidat à l’examen d’entrée. En revanche, si le candidat n’est pas retenu, la finance d’inscription lui est restituée.

Voyage d’études optionnel

Le coût d’écolage susmentionné n’inclut pas les coûts relatifs au voyage d’études optionnel, sous réserve d’organisation effective par CREA et sous réserve de variations en lien notamment avec la destination du voyage et les modalités de mise en oeuvre :

  • Année 3 : Voyage d’études à San Francisco, un campus du groupe OMNES Education, pour un budget estimatif de CHF 1'500.-. En cas de non-participation au voyage d’études, 1 mois supplémentaire lors du 2ème stage est exigé. Si le voyage d’études est annulé, la participation financière ne sera pas exigée.

CREA se réserve le droit, en cas de participation insuffisante, d’annuler le voyage d’études optionnel.

APPLY NOW 15 september 2023
Date de pré-rentrée Mardi 10 septembre 2024 à 14h
Course start 16 septembre 2024 à 9h15
Course end june 2026
Bachelor thesis september 2026

An amount of CHF 500.- must be paid for the registration.

Ce montant ne sera pas remboursé en cas de désistement ou de non-présentation du candidat à l'entretien d'entrée. En revanche, si le candidat ou la candidate n'est pas retenu.e, la finance d'inscription lui sera restituée.

The payment is to be made to the following account :

Crédit Suisse, Genève / IBAN : CH30 0483 5175 2978 1100 1 / Clearing : 4835 / Swift CRESCHZZ80A

Je m'engage à verser le montant de CHF 45'600.- à CREA selon ce qui suit.

The due dates must be respected, even during internship and holidays periods.

Please tick your choice :

Withdrawal clause

Année 1 (2021/2022)

En cas de désistement jusqu'au 18.09.22 : le montant du 1er trimestre de l’année 1, soit CHF 3'800.- est dû.

En cas de désistement pendant la période du 19.09.22 au 31.12.22: le montant des 1er et 2ème trimestres de l’année 1, soit CHF 7'600.- est dû.
Cette clause est également valable dans le cas où l'étudiant ne se présente pas le jour de la rentrée.

En cas de désistement pendant la période du 01.01.23 au 30.06.23 : le montant des 3ème et 4ème trimestres de l’année 1, soit CHF 7’600.- est dû (et les sommes dues au titre des 1er et 2ème trimestres restent dues et acquises à CREA).

Année 2 (2022/2023)

En cas de désistement pendant la période du 01.07.23 au 31.12.23 : le montant des 1er et 2ème trimestres de l’année 2, soit CHF 7'600.- est dû (et les sommes dues au titre de l'année 1 restent dues et acquises à CREA).

En cas de désistement pendant la période du 01.01.24 au 30.06.24 : le montant des 3ème et 4ème trimestres de l’année 2, soit CHF 7'600.- est dû (et les sommes dues au titre de l'année 1 et des 1er et 2ème trimestres de l'année 2 restent dues et acquises à CREA).

Année 3 (2023/2024)

En cas de désistement pendant la période du 01.07.24 au 31.12.24 : le montant des 1er et 2ème trimestres de l’année 3, soit CHF 7'600.- est dû (et les sommes dues au titre de l'année 1 et de l'année 2 restent dues et acquises à CREA).

En cas de désistement pendant la période du 01.01.25 au 30.06.25 : le montant des 3ème et 4ème trimestres de l’année 3, soit CHF 7'600.- est dû (et les sommes dues au titre de l'année 1, de l'année 2 et des 1er et 2ème trimestres de l'année 3 restent dues et acquises à CREA).

Important : Tout désistement, selon ce qui précède, doit être formellement portée à la connaissance de CREA par lettre recommandée. La date de réception fait foi. L’information par courriel n’est pas admise ni valable.

Payment failure

En cas de retard de paiement pour l'une ou l'autre des sommes dues au titre du contrat d'admission et des documents y relatifs, l'étudiant est automatiquement en demeure, sans qu'aucune notification ne soit nécessaire de la part de CREA. Selon la situation, CREA pourra procéder à l'envoi de rappel(s), sans remettre en cause l'exigibilité des sommes et/ou la demeure. Par ailleurs, le cas échéant, après le 3ème rappel (recommandé), le solde total de l’écolage (pour l'année en cours, les échéances précédentes restant dues et acquises à CREA) est automatiquement exigible sans délai.

Le non-paiement de l'une ou l'autre des échéances au titre de l’écolage en cours peut entraîner (i) une suspension provisoire de la formation et/ou (ii) la résiliation du contrat d'admission par CREA. Cependant, toutes les sommes dues par l'étudiant restent à payer.

En particulier, en cas de retard de paiement important, CREA peut exiger que le règlement des coûts d'écolage soit à jour, avant (i) la rentrée, y compris lors d'un passage d'une année à l'autre et/ou (ii) la présentation du Travail de Bachelor.

Plus spécifiquement en rapport avec le Travail de Bachelor, si l'étudiant n'est pas à jour dans les échéances de paiement, que CREA exige la régularisation de la situation et que l'étudiant ne s'exécute pas, alors le Travail de Bachelor est repoussé à l'année suivante (un seul report possible). Pendant cette période, dans l'attente de la présentation du Travail de Bachelor repoussé selon ce qui précède, il ne sera pas dispensé d'enseignement à l'étudiant. La présentation du Travail de Bachelor qui a déjà été repoussée à l'année suivante ne peut être repoussée une nouvelle fois. Il s'agirait d'un cas définitif d'échec au programme de Bachelor si la présentation du Travail de Bachelor (déjà repoussé) ne peut pas avoir lieu l'année suivante pour cause de retard de paiement.

Dans tous les cas, la remise du titre de Bachelor (le cas échéant, le Diplôme) est subordonnée au règlement de la totalité des coûts d'écolage.

En cas de demeure de l'étudiant, CREA se réserve le droit de procéder au recouvrement de toutes sommes dues par voie juridique, sans avis préalable. Les coûts y relatifs seront mis à la charge de l'étudiant.

Situation en cas d'échec

En cas de situation d'échec de l'étudiant pendant le programme de Bachelor (avec ou sans situation de redoublement), aucun remboursement ou réduction des coûts d'écolage n'est applicable. De la même manière, si l'étudiant fait part à CREA de son souhait d'arrêter le programme Bachelor en cours, aucun remboursement ou réduction des coûts d'écolage n'est applicable et les dispositions du présent contrat s'appliquent.

Clause de situation extraordinaire

Si l’étudiant se trouve, sans sa faute, dans une situation d'une gravité telle que la poursuite de la formation n'est pas possible (en d'autres termes, une situation extraordinaire), l'étudiant contactera sans délai CREA afin de (i) exposer de manière détaillée les motifs et les circonstances applicables, par écrit ou toute autre forme qui serait acceptée par CREA et (ii) renseigner sur sa propre appréciation de la durée prévisible de cette situation extraordinaire.

CREA examinera la situation extraordinaire et fournira ses meilleurs efforts afin de proposer à l'étudiant les aménagements qui pourraient être acceptables dans ce cadre.

Exclusion définitive durant la formation

En cas d'échec à l’obtention de la maturité, du baccalauréat ou d'une équivalence

Le candidat/étudiant, qui réussit son examen d’entrée et qui se trouve en dernière année de Gymnase, Collège, Lycée ou dans un autre établissement équivalent (selon l'appréciation de CREA), pourra être admis sous condition de l’obtention de sa maturité, son baccalauréat ou son équivalence concerné(e).

En cas de non-obtention du diplôme concerné, le candidat/étudiant veillera à informer immédiatement CREA de la situation, au plus tard dans le délai imparti et la forme prescrite par CREA à cet effet (par le biais de toute communication intervenant à ce propos). Dans ces circonstances, deux solutions seraient envisageables :

1) Le candidat/étudiant a la possibilité de reporter son inscription à CREA pour l’année suivante, sans devoir refaire son examen d’entrée. La mise en œuvre de cette solution requiert que le candidat/étudiant doit :

  • Remettre une copie de son bulletin de notes final qui confirme son échec.
  • Remplir un nouveau contrat d’admission pour la session suivante (session 2023-2026), lorsque ce dernier sera disponible (dès novembre 2022).
  • Régler le 1er trimestre d’écolage d’un montant de CHF 3’800.- au 30.09.2022. Ce montant sera crédité sur les frais d’écolage à venir.
  • Les dispositions du nouveau contrat d’admission, pour la session suivante, feront foi, étant cependant spécifiquement convenu que le montant applicable au titre du 1er trimestre d'écolage (ci-dessus, sous réserve d'adaptation par CREA) est acquis à CREA dans tous les cas.

2) Le candidat/étudiant.e a la possibilité d’intégrer CREA.

Dans cette perspective, le candidat/étudiant ne souhaite pas reconduire son année pour l’obtention de la maturité, du baccalauréat ou de l'équivalence concerné(e) et il dispose tout de même de la possibilité de débuter le Bachelor à CREA, sous réserve d'acceptation. Dans ce contexte, les dispositions de l’article 3 du Règlement d’admission Bachelor fournissent les compléments d'informations utiles.

Le candidat/étudiant qui ne souhaite pas intégrer CREA pour le Bachelor et préfère poursuivre sa scolarité en vue de l'obtention de la maturité, du baccalauréat ou de l'équivalence concerné(e), sera remboursé de tout montant de l’écolage qui aurait déjà été versé à CREA, excepté la finance d’inscription de CHF 500.- qui restera acquise à CREA. En ce sens, le candidat/étudiant devra remettre à CREA une copie de (i) son bulletin de notes final qui confirme son échec et (ii) tout document établissant la poursuite de la scolarité concernée.

Report du contrat d'admission

En cas de souhait de report du contrat d’admission, le candidat/étudiant a la possibilité de solliciter auprès de CREA le report de son inscription à CREA pour l’année suivante. Pour ce faire, le candidat/étudiant doit impérativement formuler sa demande de report d’ici au 30 juin 2022 au plus tard (cette demande pouvant ainsi intervenir exclusivement préalablement à l’année 1) conformément à ce qui suit :

  • Envoyer une lettre recommandée  à CREA pour solliciter report d’admission.
  • Remplir un nouveau contrat d’admission pour la session suivante (session 2023-2026), lorsque ce dernier sera disponible (dès novembre 2022).
  • Régler le 1er trimestre d’écolage d’un montant de CHF 3’800.- au 30.09.2022. Ce montant sera crédité sur les frais d’écolage à venir.
  • Les dispositions du nouveau contrat d’admission, pour la session suivante, feront foi, étant cependant spécifiquement convenu que le montant applicable au titre du 1er trimestre d’écolage (ci-dessus, sous réserve d’adaptation par CREA) est acquis à CREA dans tous les cas.

  1. Présentation du travail personnel (environ 20 minutes)

    Il s'agit d'un travail personnel réalisé par le candidat.e sur la base d'un briefing complet, avec un thème imposé, qui est envoyé à l'étudiant.e dans les 5 jours après réception par CREA INSEEC U. du contrat d’admission.
    L'étudiant.e dispose d'environ 2 à 3 semaines pour travailler sur les sujets du briefing.

  2. Entretien (environ 10 minutes)

    Entretien et échange sur divers sujets (motivation, culture générale, talents personnels, sens de la réflexion, créativité et capacité de s'exprimer).

Retour contrat d'admission Entretien d'entrée
15 september 2023 Le contrat d’admission complété et signé et le dossier doivent être envoyés à CREA. Semaine du 10 mai 2021 ou semaine du 17 mai 2021 Dans les locaux de CREA (en cas de circonstances particulières : à distance).

Les détails concernant les heures de passage et le déroulement de l'examen d'entrée seront communiqués par CREA en temps utile, par e-mail.

L’inscription du candidat à CREA devient définitive après la session complète d’admission, incluant la réussite de l'examen d’entrée.

Le Règlement d’admission Bachelor est remis au candidat/à l’étudiant et s’applique.

CREA se réserve le droit, en cas de participation insuffisante, d’annuler le programme de Bachelor.

L’inscription par le candidat/étudiant devient ferme et définitive dès que le contrat d’admission est contresigné par CREA.

Le candidat/étudiant s’engage à respecter la réglementation en usage à CREA. Celle-ci sera communiquée ultérieurement.

Les relations entre CREA et le candidat/étudiant, tout particulièrement celles qui découlent du présent contrat d’admission, sont soumises au droit suisse (interne). En cas de litige, les tribunaux ordinaires du Canton de Genève sont seuls compétents, sous réserve de tout recours auprès du Tribunal fédéral.

We only accept files in the following formats : PDF, PNG & JPEG.

Certifications LEARN MORE
SGS - ISO-9001 Eduqua Iaa
Partner organisations and associations LEARN MORE
Fsep Agep Edcom Private School Register

Courses

    Blog

      Pages

        Veuillez patienter...