[COVID-19] Séances d’info en visio et inscriptions à tous les programmes pour la rentrée 2021 ouvertes !

De la passion à la création: l’inspirante aventure de Chloé Gerber avec Héra Lingerie

Chloé Gerber, étudiante à CREA en Master Digital Marketing & Communication, spécialisée en Entrepreneuriat a transformé son rêve en réalité en lançant Héra Lingerie.

Son projet, qui a grandi avec elle tout au long de sa formation, a bénéficié de la richesse et de la diversité des compétences acquises. Cette spécialisation lui a offert les outils nécessaires pour concrétiser son ambition avec succès, en renforçant son mindset entrepreneurial déjà bien ancré. Son parcours est une véritable illustration de la puissance de la passion et de la persévérance, enracinée dans une histoire personnelle où couture et amour de la lingerie se sont harmonieusement combinés pour donner naissance à une marque unique.

Une passion dévorante pour la couture et la lingerie

La création de la marque Héra Lingerie trouve ses racines dans deux passions profondes et complémentaires : la couture et la lingerie.

La créatrice, animée par une découverte tardive mais intense de la couture, confie : « Depuis quelques années, j’ai découvert la couture et je couds de manière assez compulsive pendant mon temps libre, pour moi et pour mes proches. » Cette activité est devenue bien plus qu’un simple passe-temps ; elle est devenue une véritable source de satisfaction et d’expression créative.

Parallèlement, l’amour pour la lingerie a toujours été présent. « J’ai toujours adoré la lingerie et prendre soin de choisir des jolis sous-vêtements pour me sentir bien jusque sous mes habits » explique-t-elle. L’idée de combiner ces deux passions pour sublimer les femmes à travers des créations élégantes et confortables s’est imposée naturellement.

Ainsi, la marque Héra Lingerie est née, avec l’objectif de créer des pièces qui allient confort et sensualité, permettant aux femmes de se sentir bien dans leur peau chaque jour.

Héra Lingerie

Le parcours académique : une fondation solide pour l’Entrepreneuriat

Pour concrétiser ce rêve, la créatrice a choisi de se spécialiser en entrepreneuriat, trouvant l’opportunité unique de pouvoir créer un projet de A à Z tout en étant accompagnée à chaque étape.

« Je me suis inscrite à CREA pour réaliser le Master en Digital Marketing & Communication. J’avais cette idée de créer ma marque depuis quelques années, et elle s’est précisée au fur et à mesure de mes découvertes en marketing pendant ce master, » raconte-t-elle.

Le programme de master a joué un rôle crucial dans le développement de son projet entrepreneurial. « La variété des notions abordées a été particulièrement utile, » souligne-t-elle.

En passant par des sujets comme les finances ou l’analyse de marché, elle a pu construire une stratégie de marque complète et solide. De plus, les interactions avec les enseignant·e·s et les intervenant·e·s ont été précieuses

« Anne-Catherine Durroux ( responsable de la spécialisation) a été très présente et je l’ai sollicitée plusieurs fois pour des questions. Les intervenants et intervenantes étaient très ouvert·e·s à répondre à toutes nos questions. »

 

« L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. » Goethe

Lancer une marque de lingerie ne s’est pas fait sans défis.

La créatrice raconte: « Créer sa propre marque est une aventure remplie de défis. Il faut oser se lancer, penser à tout, de A à Z, dégager du temps pour toutes les tâches nécessaires, trouver des financements, sortir de sa zone de confort et effectuer des tâches inconnues. » Pourtant, ces défis n’ont pas freiné sa détermination. Au contraire, ils ont été des occasions de croissance personnelle et professionnelle. « Surmonter une tâche avec des obstacles est très gratifiant et motive à continuer, » confie-t-elle.

Aujourd’hui, Héra Lingerie propose une première collection de six ensembles variés qui allient confort et sensualité, permettant de porter des sous-vêtements au quotidien sans aucune entrave physique ni morale.

Chaque pièce est soigneusement designée, patronnée et prototypée par Chloé à Genève et produite en Europe dans des ateliers respectueux de l’environnement et du travail humain. « Pour des femmes souhaitant s’épanouir physiquement et mentalement, Héra Lingerie est une marque suisse de lingerie fine alliant esthétisme sexy et confort, » déclare-t-elle fièrement.

En regardant vers l’avenir, la créatrice espère continuer à créer une collection par an tout en travaillant à un rythme humain et en soutenant des valeurs de liberté et de respect de l’environnement. « Mon objectif est de créer une petite communauté soudée avec mes consommatrices, » dit-elle. Avec des projets d’expansion et l’envie de commencer à travailler sur la deuxième collection, elle reste motivée par l’idée d’apprendre et d’évoluer constamment.

 

Le plus grand risque n’est-il pas de ne pas en prendre ?

Chloé Gerber partage également des conseils précieux pour ceux qui envisagent de suivre un parcours similaire. « Osez vous lancer. Peu importe où l’aventure mène ou si elle fonctionne, la richesse de l’expérience en vaut la peine. Sortir de sa zone de confort et réaliser un projet de zéro est extrêmement satisfaisant. Ne vous posez pas trop de questions, avancez étape par étape et acceptez de faire des erreurs. C’est en les assumant qu’on apprend et qu’on progresse, » conseille-t-elle.

Sa vision de l’entrepreneuriat est empreinte de pragmatisme et d’optimisme. « J’ai appris que quand on veut, on peut. Parfois on manque de motivation, parfois on remet tout en doute, mais se remettre en question permet de mieux repartir. La concrétisation de son projet est si gratifiante qu’elle justifie tous les efforts, » conclut-elle.

Chloé souligne également l’importance d’un entourage bienveillant et motivant dans son parcours. « J’ai aussi eu la joie de constater ma chance d’avoir un entourage si bienveillant, motivant et qui a autant cru en moi. Ils ont été mon moteur principal pour arriver au lancement de cette première collection. »

L’aventure de Chloé Gerber avec Héra Lingerie est une source d’inspiration pour toutes celles et ceux qui rêvent de transformer leurs passions en réalité entrepreneuriale.

Retrouvez toutes les création Héra Lingerie sur heralingerie-ch.com

Certifications En savoir plus
SGS - ISO-9001 Eduqua Iaa
Fédérations et associations partenaires En savoir plus
Fsep Agep Edcom Private School Register

Formations

    Blog

      Pages

        Veuillez patienter...