Workshop spécial pour le SIHH !

Nos étudiants en Masters internationaux Digital 3 et Luxury 3 ont vécu une semaine particulière, du 10 au 13 décembre 2018.

Ils ont effectué un Workshop spécial, pour un client spécial : la Fondation de la Haute Horlogerie !

Cette dernière, qui cherche à développer certaines activités à l’occasion du salon qu’elle organise chaque année, le Salon International de la Haute Horlogerie (plus communément appelé le SIHH), s’est rapprochée de CREA pour obtenir une vision jeune et s’attaquer aux problématiques que peuvent rencontrer les événements depuis l’avènement du digital. Ces problématiques poussent en effet les salons à se réinventer pour garder leur public. C’est pourquoi le SIHH Lab a été lancé, et il a pour but de concilier les nouvelles technologies et le monde de l’horlogerie. C’est dans cette optique que les étudiants de CREA ont été sollicités.

La semaine de Workshop s’est déroulée de la façon suivante : les étudiants avaient quatre jours pour développer une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux. Au terme de cette période, ils ont présenté leurs travaux devant un jury constitué notamment d’Alexandre Wehrlin, directeur des Masters Internationaux, mais également des membres d’Emakina, l’agence partenaire de ce Workshop, et de Raphael Ly, Digital Communications Manager pour la Fondation de la Haute Horlogerie.

Les feedbacks se sont avérés être vraiment positif. Selon les dires de Raphaël Ly :

Les étudiants se sont présentés à nous avec des présentations qui racontent une histoire, on sent qu’ils sont investis, ils n’ont pas uniquement posé des idées pour poser des idées. Ils ont construit un discours, cherché des chiffres, cherché des concepts. Ils ont su argumenter et trouver une façon d’organiser toute la partie opérationnelle d’un concept, pour le faire vivre, pas seulement pour le SIHH mais avant, pendant et après.

Durant l’évènement, les étudiants seront sur place. Ils effectueront diverses taches, dont la création de contenu. Ils sensibiliseront également les acteurs du monde de l’horlogerie à divers outils digitaux. À noter qu’ils vont travailler avec des étudiants de la HEAD, également mandatés par la Fondation de la Haute Horlogerie pour apporter leur vision en tant que futurs designers horlogers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accréditations En savoir plus
SGS - ISO-9001 Eduqua Iaa
Fédérations et associations partenaires En savoir plus
Fsep Agep Edcom Private School Register

Formations

    Blog

      Pages

        Veuillez patienter...