vignette_rolandgori

Roland Gori, essayiste et psychanalyste – #BMG8

Level up et laissez-vous inspirer par les meilleurs doers et penseurs de notre temps.

Interviewés sans langue de bois par Laurent Haug, fondateur de 200ideas et spécialiste des technologies digitales. Au programme : partages d’expériences, décryptages, anecdotes et conseils concrets pour mener à bien vos projets dans un moment de grands bouleversements technologiques.

L’invité de cet épisode se prénomme Roland Gori. Fin observateur de notre société numérique, il publie régulièrement des essais qui traitent des sujets chauds de notre époque, de « La fabrique des terrorismes » à « Comprendre le moment Macron ». À travers cet entretien, Laurent Haug a cherché à savoir ce que ce grand intellectuel avait fait de la technologie, un sujet omniprésent dans sa réflexion, mais en filigrane, sans qu’il ne l’aborde en tant que tel. Et pour cause, selon lui les maux de notre époque ne sont pas à mettre sur le compte de nos joujoux numériques, mais plutôt sur notre incapacité chronique à les empêcher de siphonner toute notre attention.

Extrait : On a connu les totalitarismes nazi, fasciste, stalinien et on va aujourd’hui vers un espèce de techno fascisme. Mais ce n’est pas la technique qui est fasciste, c’est que nous avons laissé à la technique, comme nous avons laissé au marché, le soin de résonner à notre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accréditations En savoir plus
SGS - ISO-9001 Eduqua Iaa
Fédérations et associations partenaires En savoir plus
Fsep Agep Edcom Private School Register

Formations

    Blog

      Pages

        Veuillez patienter...