thumbnail-sf-v1

Bachelor DM et DA @ San Francisco

« Hey, I like your scarf! Where are you guys from? » Une manière simple, mais efficace d’engager la conversation. Il est vrai que les américains ont le compliment facile. Leur esprit social, optimiste et inébranlable est ce qui aura marqué le plus nos étudiants, qui ont visité notre campus à San Francisco la semaine dernière.

Le voyage a débuté avec la rencontre de Ron, responsable du campus. Un personnage souriant, accueillant, prêt à tout pour mettre ses invités à l’aise. S’en suivent thés, cafés, puis programme de la semaine. C’est avec des yeux fatigués mais excités que les élèves découvrent ce qui les attend: des cours avec des intervenants de grande renommée, un tour guidé de la ville, une visite de la Silicon Valley, et du tourisme à n’en plus finir.

Un bel équilibre entre professionnalisme et fun, ce voyage aura été vécu différemment par chacun: nos élèves ont des préférences et spécialités bien distinctes, mais tout le monde a pu trouver chaussure à son pied. Par exemple, la visite du FOG design+art a tout particulièrement plu à certains DA, alors que le cours sur le Data Analysis a plus touché le coté analyste des DG. La visite de la Silicon Valley, notamment Draper University et Google, reste tout de même l’activité qui suscitait le plus de réjouissances… Sans compter le tourisme du week-end, bien sûr! Les uns découvrant pour la première fois leurs artistes préférés en concert, les autres explorant la première fois une ville qui a mille et un trésors à offrir, il aurait été difficile de s’ennuyer.

« Hey, I like your scarf! Where are you guys from? » C’est en fait un inconnu, lors d’un événement sur l’avènement des Chatbots, qui a prononcé cette phrase. Autour de bières et de pizzas, l’ambiance est à la discussion. C’est ainsi que ça se passe en Californie – on créé des contacts, pas tout à fait au hasard, lors de « meet-ups » après le travail. Les soirées se déroulent généralement en 3 phases: networking – discussion – networking. Un bel apprentissage pour nos élèves, qui ont l’habitude d’événements bien plus formels en Suisse.

Leur voyage n’aura certes duré que 10 jours, mais ce que nos étudiants retiennent de ce voyage sur le plan professionnel et personnel restera avec eux à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accréditations En savoir plus
SGS - ISO-9001 Eduqua Iaa
Fédérations et associations partenaires En savoir plus
Fsep Agep Edcom Private School Register

Formations

    Blog

      Pages