Master

Management de la Mode

Une formation  très spécialisée et pointue

Le Master en Management de la Mode propose une vision professionnelle globale du secteur de la mode, du textile et de l’accessoire (maroquinerie, chaussure, bijou, lunettes…). Il offre une vision à 360 degrés : de la conception des produits à leur commercialisation, sans oublier la communication. Ce programme dense de 18 mois qui allie théorie, workshops et networking, est développé avec les plus grands experts de la Mode. Le curriculum a été conçu pour préparer des professionnels de la mode, pas nécessairement des directeurs de style mais avant tout des managers sachant combiner l’esprit créatif avec le rationnel des règles du Marketing, le Retail et le Digital.

Télécharger la brochure

donatella-zappieri-master-management-de-la-mode

Programme

Retail Experience

Culture Mode

Mode on-line

Marketing Produit

Un Master en Management de la Mode taillé sur-mesure

Unique en Suisse romande, ce Master offre une maîtrise des connaissances du produit et du retail, ainsi que des pratiques de vente, du merchandising, des différentes formes de sourcing et de distribution actuelles.

Parallèlement, et de manière théorique, il aborde les aspects fondamentaux liés à la pratique de la mode, comme la création et la structure de collection, le design ou la direction artistique. Le programme comprend également la formation à des techniques plus récentes en marketing digital et e-commerce, en management et en communication cross média.

Les cours, dont la plupart en anglais, sont tous animés par des professionnels du secteur de la Mode. Outre l’acquisition des connaissances indispensables, ce Master comporte des workshops, qui permettent la mise en situation réelle de prises de décisions et favorisent ainsi un apprentissage directement opérationnel lors de l’entrée dans le monde du travail. Les visites d’entreprises et la participation à des conférences et salons professionnels de prêt-à-porter ou de l’accessoire viennent aussi compléter cet enseignement.

Les étudiants vont être éduqués à la culture du “result oriented” creativity. Tous les jours les marques de la mode doivent gérer le juste équilibre entre la créativité et le profit dans un environnement qui n’arrête pas de changer et emmener des défis.

Prochaine rentrée : 2 octobre 2017
120 Crédits ECTS

SDA Bocconi : Un partenariat, riche en expériences, a été développé avec la SDA Bocconi School of Management de Milan, institution qui a su se forger une vraie légitimité et une expertise forte auprès des industries de la mode. Dans le cadre du Master, deux voyages en Europe, ainsi qu’une semaine d’études à la SDA Bocconi, sont organisés par l’école.

INSEEC : Implanté en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry) et à l’étranger (Monaco, Londres, San Francisco, Shanghai et maintenant Genève), le Groupe INSEEC allie toutes les possibilités offertes par de grandes métropoles au dynamisme d’un environnement convivial.

Fort d’un réseau de 180 universités partenaires prestigieuses, le Groupe INSEEC offre à ses étudiants de nombreuses possibilités de doubles-diplômes et d’échanges académiques partout dans le monde. Les étudiants de CREA bénéficient de la force d’un groupe international tant au niveau de la reconnaissance des titres décernés qu’au niveau des possibilités de poursuite de leur cursus en Suisse ou à l’International.

Il n’y a pas de concours d’entrée spécifique en Master.
Chaque dossier est évalué individuellement par la direction de cours, qui se réserve le droit d’accepter ou de refuser un candidat sans justifications obligatoires.

    • Être titulaire d’un bachelor, d’un brevet fédéral dans les domaines du marketing, de la communication ou des relations publiques, d’un CFC (Certificat fédéral de capacité) dans les métiers du marketing, de la communication (expérience professionnelle demandée) ou d’une équivalence
    • Le stage en entreprise ( ou activité professionnelle ) de 5 mois doit être validé par l’école et réalisé durant la période de formation

Écolage

Prix du cours pour les 18 mois : CHF 25’000.-

Y compris 2 voyages en Europe et une semaine de cours à la SDA Bocconi, Milan.
CREA se tient à votre disposition pour discuter du financement de la formation.
Il est possible de mettre en place un plan de paiement adapté.

“Mode est un mot qui fait partie de notre quotidien, avec ce programme les étudiants vont rentrer dans sa vraie essence.”

Donatella Zappieri, Co-Directrice du Master @ CREA

Inside

Stages & Entreprises

Voyage @ Londres

Voyage @ Milan

Claudia Campone - Intervenante

Raffaele Ferrante - Intervenant

Métiers

Les métiers de la mode

Accédez aux métiers de la mode avec les connaissances du produit et du retail, ainsi que des pratiques de vente, du merchandising, des différentes formes de sourcing et de distribution actuelles.

Responsable Marketing Chef de Produit Opérationnel Chef de Marque Vidual Merchandiser Responsable de Point de Vente Mode PR Manager
En savoir plus

Enseignants

Une école proche du marché

Notre devise est “learn from experience”. Le savoir doit provenir d’experts spécialisés. Nos intervenants sont tous des professionnels dans leur domaine. Ils partagent leurs connaissances et leurs outils avec les étudiants, afin qu’ils apprennent en fonction des réalités.

Le marché du travail évolue vite et il est important que chaque élève puisse intégrer le monde du travail avec un bagage adapté.

Notre réseau

Découvrez aussi

Accréditations En savoir plus
Eduqua Iaa
Fédérations et associations partenaires En savoir plus
Fsep Agep Edcom

Formations

    Blog

      Pages

        Inscription à une séance d'info Inscription à l'événement
        1. Merci de remplir ce champ
          Merci de remplir ce champ
        2. Merci de fournir une adresse e-mail valide
        3. Merci de remplir ce champ

        Veuillez patienter...