Master

Business Innovation

Les petites mises au point ne suffisent plus dans l’environnement commercial actuel !

Seule une idée sur 50 connaîtra le succès. Il est temps de développer de réelles pratiques d’innovation commerciale, pour réussir la transformation de l’Idée avec un grand I en une proposition de valeur pour le client. C’est pour cette raison que nous offrons un programme exhaustif d’études à temps partiel pour les personnes convaincues que l’innovation commerciale se trouve sur le chemin critique de la transformation de nos systèmes sociaux, au-delà de la simple technologie et de l’automatisation des processus.
Pendant le cursus de Master, les étudiants auront l’opportunité de travailler sur des projets concrets. Ils appliqueront les connaissances acquises à un devoir final destiné à lancer leur propre projet.

Télécharger la brochure

Programme

Design Thinking

Lean Value Proposition

Stratégie d'entreprise

Entrepreneuriat

Développement de produit agile

Expérience client

Développement commercial

Growth Hacking

Programmes optionnels

PRENDRE PART À LA 4ÈME RÉVOLUTION INDUSTRIELLE

Nous sommes au bord d’une révolution technologique qui va profondément changer nos vies, plus qu’aucune révolution n’a jamais changé la vie d’une génération.

Avec les milliards de personnes connectées à Internet, les vastes connaissances disponibles fournies par la foule des internautes et les capacités de traitement prédictif sans limitations de croissances, les possibilités sont devenues infinies. Ces possibilités seront multipliées grâce au développement des technologies émergentes dans des domaines infinis, comme l’intelligence artificielle, la robotique, l’Internet des objets, les véhicules autonomes, l’impression 3D et les énergies renouvelables.

Les 4,7 milliards de détenteurs de téléphones portables en 2016 illustrent cette expansion massive. Les plate-formes musicales peer-to-peer ont démontré comment la technologie a atteint un grand nombre d’adopteurs en un laps de temps réduit, en ouvrant la voie au développement de nouveaux produits et services, en améliorant drastiquement l’expérience client et en créant une rupture avec les modèles économiques établis. Réserver un vol, louer une maison pour des vacances, commander un taxi ou payer sans argent liquide sont juste quelques-uns des exemples de ce qu’il est possible de faire du bout des doigts sur les téléphones portables de nos jours.

Les écosystèmes des plate-formes et l’accélération de l’innovation technologique, associés à la vitesse de rupture des modèles économiques, deviennent complexes à anticiper. Même le plus connecté et le mieux informé des dirigeants d’entreprise a besoin de mettre de côté ses instincts de survie les plus naturels, de façon à comprendre cet environnement en mutation rapide, à contester les présomptions des équipes opérationnelles et à innover constamment pour son existence à long terme.

OBTENEZ LE SIÈGE DU CONDUCTEUR
Prochaine session : Octobre 2017

Créée en 1975 à Bordeaux, l’INSEEC s’est développée au cours des 40 dernières années en un groupe de 16 écoles, qui offrent des programmes généralistes et spécialisés en Management, Finance, Marketing, Communication, Numérique, Luxe, Vins & Spiritueux. Les programmes sont proposés sur 9 campus en Europe, aux États-Unis et en ligne.

Avec ses campus situés au cœur de villes dynamiques comme à Paris, Londres, San Francisco ou Shanghaï, au bord de la mer comme à Monaco ou à Bordeaux ou près des Alpes comme à Lyon, Chambéry et Genève, l’INSEEC offre à ses 15 000 étudiants l’opportunité d’étudier du Bachelor au MSc, MBA ou DBA, se positionnant ainsi comme leader incontesté du secteur de l’enseignement supérieur privé français.

Aucun test d’admission n’est demandé.
Chaque candidature sera examinée par la direction de la formation.
L’école se réserve le droit d’accepter ou de rejeter un candidat pour n’importe quelle raison.
Un minimum de 15 étudiants est nécessaire pour que le programme débute.

  • Diplôme de licence, Bachelor, diplôme suisse en marketing/communication, CFC/EFZ en marketing / communication (expérience professionnelle exigée) ou autre diplôme équivalent
  • Anglais et Français courants
  • Période : 20 mars 2016 – 29 juin 2018
  • Formation, ateliers, e-learning/webcast, voyage et projet Master : environ 900 heures
  • Emploi temps plein ou stage 5 mois (à faire valider par CREA et programmé pendant la période d’enseignement de l’école)
  • Durée du programme : 16 mois
  • Emploi du temps : Toutes les deux semaines + 3 semaines à temps plein (les vendredis de 9h à 18h – les samedis de 9h à 16h)
  • Frais de formation : 18 000 CHF + voyages optionnels avec frais supplémentaires ajustés au nombre d’étudiants inscrits (INSEEC San Francisco, USI Paris)

“Ce programme permet aussi bien à CREA qu'à OCTO de partager leur vision unique et pragmatique pour développer un état d'esprit innovant chez leurs étudiants.”

Joseph Glorieux, PDG @ OCTO Technology Switzerland

Inside

In a word

CREA Digital Day

Métiers

Dessiner votre futur

Ce programme à l'avant-garde est destiné à développer les connaissances et capacités nécessaires pour identifier et analyser les facteurs-clés qui stimulent la compétitivité et l'innovation au niveau organisationnel.

Innovation Manager Business Strategist Product Portfolio Manager Product Manager Business Development Manager Intrapreneur
En savoir plus

Enseignants

Une école proche du marché

Notre devise est “learn from experience”. Le savoir doit provenir d’experts spécialisés. Nos intervenants sont tous des professionnels dans leur domaine. Ils partagent leurs connaissances et leurs outils avec les étudiants, afin qu’ils apprennent en fonction des réalités.

Le marché du travail évolue vite et il est important que chaque élève puisse intégrer le monde du travail avec un bagage adapté.

Notre réseau

Découvrez aussi

Accréditations En savoir plus
Eduqua Iaa
Fédérations et associations partenaires En savoir plus
Fsep Agep Edcom

Formations

    Blog

      Pages

        Inscription à une séance d'info Inscription à l'événement
        1. Merci de remplir ce champ
          Merci de remplir ce champ
        2. Merci de fournir une adresse e-mail valide
        3. Merci de remplir ce champ

        Veuillez patienter...