Apprenez à coder et à gérer des projets d’envergure pour répondre aux demandes du marché à la recherche de profils « swiss made » qualifiés. Des spécialistes capables de développer des solutions web et mobiles pour un domaine en pénurie d’experts. Les 3 années de formation permettent aux étudiants d’associer théorie et pratique à travers des cours, des workshops et des stages en Suisse et à l’étranger. Le Bachelor, certifié par l’ECE TECH et le groupe INSEEC, apporte une expertise opérationnelle sur les nouveaux besoins d’aujourd’hui et de demain.
Apprendre les bases, l’historique et les principes fondamentaux de l’informatique et du développement. De l’ordinateur classique au smartphone, du disque dur au cloud… comment coder pour aujourd’hui et pour demain :
Retour vers le futur (Introduction),
Panel des réseaux informatiques et des métiers,
Architecture des ordinateurs et des serveurs,
Base de la programmation en C et Python,
Raisonnement logique et mathématiques.
Comprendre l’environnement des utilisateurs en 2017, et les connexions métiers en entreprise. Mieux s’adapter aux besoins entrepreneuriaux et humains en restant flexible :
Environnement de l’entreprise,
Droit & politique de confidentialité (sécurité et normes),
Communication digitale,
Desktop & mobile,
Internet des objets,
Développement personnel,
Travail en équipe.
Analyser un cahier des charges et trouver les solutions technologiques correspondantes, en tenant comptes des contraintes de temps, de coût et de qualité exigées.
Briefing,
Sitemap,
Analyse fonctionnelle,
Analyse technique,
Analyse des OS, devices et browsers supportés,
Analyse des risques,
Analyse des solutions technologiques, logiciels, CMS, plugins, licences et librairies.
Appliquer une méthodologie et une organisation claire dans son travail, afin de respecter le planning des livrables et les objectifs business préalablement définis.
Gestion de projet (en autonomie et en groupe),
Gestion des risques,
Méthodes de travail et process (waterfall, agile, scrum…),
Contrôle qualité,
Performance check (SEO, loading…).
Configurer ses environnements de travail, les process, les méthodes de compilation et de sauvegarde des données. Préparer le terrain sur des bases saines avant de construire.
Architecture web & logicielle (IT),
Hébergement / DNS / BDD,
Sécurité (web & applications),
Réseaux Informatiques,
Administration système (Windows / Linux),
Infrastructure réseaux,
Scripting,
Cloud computing,
Audit des systèmes.
Coder les éléments du site que l’on voit à l’écran et avec lesquels on peut interagir. Ces éléments sont composés de HTML, CSS et de Javascript contrôlés par le navigateur web de l’utilisateur.
Développement Web (front),
HTML / CSS / Javascript,
Adobe Photoshop,
Web design (UX & Ergonomie),
Analyse des wireframes (mockups),
Analyse des designs (PSD),
Découpage (breaking points et responsive design),
Testing,
Livrables (fichiers, commit).
Coder la partie immergée de l’iceberg. Le back est invisible pour les visiteurs mais représente une grande partie du développement d’un projet. Sans lui, le site web reste une coquille vide.
Développement Web (back),
Programmation PHP,
Programmation .Net,
Web services,
APIs,
CMS,
E-commerce,
Testing back-office,
User guide / CMS training.
Développer des applications et des mini jeux sur les langages spécifiques aux mobiles, qui sont désormais les interfaces utilisateurs les plus utilisées dans le monde.
Programmation objet (Java),
Développement d’application mobile sous ANDROID,
SWIFT,
Développement d’application mobile sous iOS.
Mandats réels confiés par des entreprises, les workshops sont suivis et coachés au sein de CREA. Ils constituent des mises en situation et permettent aux étudiants de découvrir le marché et de développer les connaissances qu’ils en ont tout en étant évalués.
Une semaine d’introduction « bootcamp » avant le début des cours.
Un projet personnel de bachelor (website ou application) à créer tout au long du cursus.
Mini agency workshops.
Le programme comporte 2 périodes de stages. Le premier se situe après les 12 premiers mois d’études (5 mois obligatoires).
Le second est programmé en fin de formation (5 mois avec possibilité de prolonger ou de concrétiser par un premier job).
Les marques et les entreprises doivent très vite s’adapter aux changements technologiques qui bouleversent les comportements, les utilisations et les moyens de consommer d’aujourd’hui. Pour faire face à ces évolutions massives, et à ces bouleversements liés à l’innovation, un grand nombre de développeurs sont recherchés pour intégrer un département IT dans les entreprises, une cellule web dans les agences ou encore un team dev dans une start-up.
Apprenez à élaborer un cahier des charges en traduisant les besoins du client en spécifications fonctionnelles et techniques, pour ensuite le réaliser vous-même. Une double expertise rare sera acquise avec une autonomie sur la gestion de projet et des spécialisations en développement web frontend, backend, applications (iOS/Android) ou réseau.
Commencez comme jeune padawan et finissez maitre Jedi dans la spécialité qui vous correspond le mieux à l’issue des deux premières années pour approfondir certaines matières la dernière année. Vous travaillerez également en équipe avec vos futurs collègues lors de workshops réels mandatés par des entreprises. Les interactions avec web designers, digital marketing managers, et les autres développeurs vous permettront de vous préparer à la réalité du marché. L’apprentissage par l’expérience ne peut se faire qu’à travers de vrais projets. La philosophie de ce bachelor est simple, un savoir-faire en développement haute couture.
Prochaine rentrée : Lundi 17 Septembre 2018
180 Crédits ECTS
Un partenariat avec L’ECE TECH, école d’informatique et numérique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.
Implanté en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry) et à l’étranger (Monaco, Londres, San Francisco, Shanghai et maintenant Genève), le Groupe INSEEC allie toutes les possibilités offertes par de grandes métropoles au dynamisme d’un environnement convivial.
Fort d’un réseau de 180 universités partenaires prestigieuses, le Groupe INSEEC offre à ses étudiants de nombreuses possibilités de doubles-diplômes et d’échanges académiques partout dans le monde. Les étudiants de CREA bénéficient de la force d’un groupe international tant au niveau de la reconnaissance des titres décernés qu’au niveau des possibilités de poursuite de leur cursus en Suisse ou à l’International.
Le concours d’entrée comporte 2 parties :
A la réception de votre dossier d’inscription, et après évaluation de ce dernier, un brief vous sera envoyé qui vous permettra de vous préparer à l’examen d’entrée.
L’heure de passage à l’évaluation orale sera confirmée par courrier.
Les candidats sont jugés sur leur motivation, leur niveau de culture générale, leur sens de la réflexion, leur créativité et leur capacité à s’exprimer.
Écolage
Prix du cours pour les 3 ans : CHF 42’000.-
sans matériel informatique et hors logiciels
Crédits ECTS: Ce Bachelor est reconnu par les associations professionnelles et par les entreprises partenaires de CREA, mais ne constitue pas un diplôme d’état en Suisse. Il est néanmoins décerné par une école privée et est strictement conforme aux procédures éditées par les accords de Bologne.
Par le biais de ce Bachelor, vous allez acquérir les connaissances et les bons réflexes qui vous permettront de vous lancer en toute confiance dans les métiers du développement et du coding.
En savoir plusNotre devise est “learn from experience”. Le savoir doit provenir d’experts spécialisés. Nos intervenants sont tous des professionnels dans leur domaine. Ils partagent leurs connaissances et leurs outils avec les étudiants, afin qu’ils apprennent en fonction des réalités.
Le marché du travail évolue vite et il est important que chaque élève puisse intégrer le monde du travail avec un bagage adapté.
Notre réseauVeuillez patienter...