contact-ecole-crea-header

Accréditations

L’école CREA est une école privée, spécialisée dans l’enseignement des domaines du marketing, de la communication, de la création et du marketing (digital et luxe) qui propose des programmes Bachelors, Masters et de la formation continue.

CREA est référencée auprès du Département de l’Instruction Publique, section écoles privées. Chaque nouveau programme est d’ailleurs documenté de manière précise (programme d’enseignement, chargés de cours avec CV et compétences, nombre de crédits ECTS, etc.)

Accréditations

eduqua

En août 2014, CREA a obtenu la certification Eduqua (version 2012, exigences élevées). Ce label certifie la qualité de notre institution, sur la base des critères imposés par Eduqua. Cette certification a une validité de 3 ans. Aujourd’hui, la Suisse compte environ 1000 institutions certifiées eduQua.

iaa

IAA – The International Advertising Association a comme mission d’accréditer des programmes de formation préparant les étudiants aux domaines du marketing et de la communication.
En tant qu’école spécialisée dans ces domaines, nos programmes sont certifiés IAA.

Fédérations et associations partenaires

 

fsep

CREA fait partie de la FSEP – Fédération Suisse des Écoles Privées qui a pour mission de faire toujours mieux connaître, à travers le monde, le haut niveau et la valeur de nos instituts privés. Ce sont environ 100’000 étudiants qui fréquentent l’une des 240 écoles de la FSEP.

Les écoles qui souhaitent devenir membre, sont obligées de disposer d’un label « d’assurance qualité » reconnu. Faire partie de la FSEP est ainsi un gage de qualité et de sérieux. Chaque année, des intéressés provenant de la Suisse et de l’Étranger s’informent auprès de la Fédération pour trouver une école adaptée à leurs critères.

agep

L’AGEP – Association Genevoise des Écoles Privées est le pendant de la FSEP au niveau cantonal, en l’occurrence pour le canton de Genève. Cette association joue un rôle important pour le rayonnement des écoles auprès des entreprises et du public.

edcom

L’Edcom – European Association of communication agencies est une association active en Europe qui favorise des échanges inter-écoles sur différents programmes, des camps d’été ou encore des concours. Cela offre de nouvelles possibilités au niveau international auprès de nos étudiants.

Crédits ECTS

Le Système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système de points, développé par l’Union européenne, qui a pour but de faciliter la lecture et la comparaison des programmes d’études des différents pays européens. Le sigle ECTS, abréviation du terme anglais « European Credits Transfer System », est le terme le plus couramment employé pour des raisons pratiques. Le système ECTS s’applique principalement à la formation universitaire.

Nous vous confirmons que nos titres de Bachelor et de Master s’inscrivent dans le système ECTS lié aux accords de Bologne. Ces derniers ne constituent pas une institution qui reconnaît les crédits ECTS, mais sont à l’origine du système qui permet de quantifier les études (cours face à face, travail de recherches, travail personnel, etc.) réalisées par un étudiant.

Le système d’attribution des crédits, les commissions internes de validation des concepts pédagogiques, ainsi que les différentes instances de vérification (fonctionnement de l’école, contrôle des futurs métiers exercés, etc.) s’inspirent aussi des règlements proposés par les accords de Bologne.

À l’instar de nombreuses universités privées, ainsi que des établissements d’enseignement supérieurs, nous nous conformons strictement à ce processus. En effet, comme nous le précisons toujours très clairement, nos titres sont délivrés par une école privée. CREA bénéficiant d’une autorisation d’exercer, délivrée par le Département de l’Instruction Publique du canton de Genève, section écoles privées.

Quant à la question liée à la reconnaissance de nos crédits par d’autres institutions, nous sommes à même de répondre par l’affirmative en ce qui concerne le « marché » européen et international. De très nombreuses universités (privées et publiques) reconnaissent nos cursus et la valeur des crédits qui leurs sont attribués. En revanche, les universités suisses ne reconnaissent pas les titres privés (ce que nous expliquons clairement lors de séances d’informations ou d’entretiens personnels). Néanmoins, ce marché est en train de s’ouvrir ce qui sera favorable pour toutes les parties.

Accréditations En savoir plus
Eduqua Iaa
Fédérations et associations partenaires En savoir plus
Fsep Agep Edcom

Formations

    Blog

      Pages

        Inscription à une séance d'info Inscription à l'événement
        1. Merci de remplir ce champ
          Merci de remplir ce champ
        2. Merci de fournir une adresse e-mail valide
        3. Merci de remplir ce champ

        Veuillez patienter...